Je m’appelle Anne Constant, je suis une femme curieuse, optimiste et sensible. J’aime faire plaisir, me faire plaisir et partager des moments conviviaux avec les personnes qui m’entourent.  
Les fleurs me fascinent par leurs diversités, leurs odeurs, leurs couleurs, leurs matières, leurs imperfections, leurs capacités d’adaptation, leurs mouvements, … Elles sont vivantes !! Et c’est un plaisir incroyable pour moi d’évoluer parmi les fleurs. J’aime les offrir, les manipuler, les toucher, les mettre en scène. Elles me renvoient à mes souvenirs d’enfance, lorsque je faisais des bouquets de marguerites dans mon jardin, des bouquets d’hortensias, de dahlias ou de roses du jardin avec ma grand-mère. 
J’ai choisi de me lancer dans l’aventure GypsophiLe & miMosa en 2022, après 12 années passées à concevoir des espaces publics urbains et à accompagner des citoyens dans leurs projets d’habitat. 
C’est à Bouliac, commune située sur la rive droite de Bordeaux, que j’ai aménagé mon petit cocon familial et mon atelier de créations florales. Le temps passé dans le jardin ces derniers mois, à voir la nature se réveiller progressivement et évoluer au fil des saisons, m’a convaincue de passer à l’action, de considérer sérieusement cette passion comme un métier et d’envisager pleinement ma reconversion professionnelle. 
C’est avec un CAP de fleuriste en poche que j’ouvre mon premier atelier de créations florales pour partager avec vous ma passion pour les fleurs, mon engagement pour la valorisation des fleurs locales et mon admiration pour le travail réalisé par les horticultrices et horticulteurs français.